Lettre de rentrée scouts et guide de France
Groupe Villers-Laxou
Chers parents,
C’est avec grand plaisir que nous allons reprendre nos activités scoutes !
Voici le programme de ce début d’année :
1. Inscriptions dimanche 20 septembre à 14h30 et cérémonie des montées
Les inscriptions auront lieu comme prévu dimanche 20 septembre à partir de 14h30 à notre local au domaine de l’Asnée. Pour rompre la monotonie des files d’attente, des jeux vous seront proposés pendant le temps des inscriptions. Ce sera l’occasion de vivre un temps ludique tous ensemble.
Notre site explique comment sont utilisés les fonds collectés Comment sont utilisés vos cotisations
La cérémonie des montées chère aux enfants débutera à 16h30, vous y êtes cordialement invités. Elle se déroulera en extérieur.
Le protocole sanitaire nous oblige cette année à nous adapter : tous les adultes devront porter un masque, y compris en extérieur ainsi que tous les enfants de 11 ans et plus (tous les bleus, les rouges et VDL donc). Pensez donc à vous munir d’un masque et d’en procurer un à votre enfant, la consigne vaudra pour l’ensemble des activités scoutes jusqu’à nouvel ordre.
2. Vente de calendriers
Comme les années passées, et plus encore cette année, nous aurons besoin de vous pour la vente de calendriers. L’an dernier, les recettes nous ont permis de collecter 4500 euros, soit l’équivalent de 10 formations BAFA. Les chefs qui s’engagent bénévolement peuvent bénéficier d’une formation quasi gratuite, gage de qualité du scoutisme du groupe. Chaque famille recevra 5 calendriers au moment de l’inscription pour lesquels on vous demandera d’avancer leur valeur.
Nous savons d’ores et déjà que cette année, les ventes de calendriers à la sortie des supermarchés, des messes, des magasins vont être plus difficiles en raison du contexte sanitaire. Aussi, nous comptons sur vous pour prendre davantage de calendriers (pas besoin d’avancer l’argent de ces calendriers supplémentaires) et mobiliser les enfants pour les vendre autour de vous (famille, voisins, collègues etc.).
▪
L’ensemble de la maîtrise du groupe se mobilise pour continuer à offrir un scoutisme de qualité à vos enfants. Nous nous sommes réjouis que les camps aient pu avoir lieu cet été et que les enfants aient pu bénéficier de la bouffée d’air frais dont ils avaient besoin. Nous faisons en sorte qu’à nouveau les enfants puissent être accueillis dans de bonnes conditions.
Les maîtrises sont constituées et motivées pour vivre et faire vivre des activités scoutes. Elles auront besoin de votre soutien et de votre bienveillance, nous savons pouvoir compter sur vous.
Au plaisir de vous retrouver dimanche prochain, n’hésitez pas d’ici là à nous contacter au besoin.
Ugo Humbert
Responsable de groupe
Ugo.humbert@gmail.com
Arnaud Trohel
Responsable de groupe adjoint
arnaud.trohel@laposte.net