Le second expériment que nous avons mis en place était notre camp d’été. Nous sommes partis tous les cinq en Normandie au prieuré d’Ardevon (à Pontorson, un petit village à un quart d’heure du Mont Saint Michel) dans lequel, à l’occasion d’un rassemblement national d’environ 200 pionniers-caravelles, nous avons commencé la restauration des bâtiments. Nous y avons fait beaucoup de très belles rencontres, avec des personnes venant de la France entière et même de l’étranger (Macédoine, Allemagne …).
Nous avons consacré notre deuxième semaine de camp à la participation à un festival d’art chrétien, le festival 13 siècles entre terres et mers. Nous étions là en tant que bénévoles et annoncions les différents concerts ou animations, déplacions les oeuvres d’arts, servions le repas aux autres bénévoles … Cela nous a permis de découvrir tous les recoins de ce lieu magique et de rencontrer les frères et soeurs du Mont !
Nous avons enfin fait notre promesse, un moment sacré chez les scouts, et ce au pied du Mont, les pieds dans l’eau et célébrée par l’une de nos plus belles rencontres : Philippe Guitart, l’aumônier national SGDF.
Pour voir le film de notre camp :
http://www.youtube.com/embed?listType=user_uploads&list=eDjPNkdrJhA3ZbVAb3_x8w