Un parcours d’obstacles à la maison
Pour tous les âges
Pouvoir se mesurer à soi-même pour apprendre à se connaître, voilà un des objectifs du scoutisme. C’est aussi l’occasion de se dépenser, mais aussi de faire preuve d’inventivité. En associant vos enfants à créer un parcours d’obstacles chez vous, ils trouveront sans aucun doute des épreuves que vous n’auriez pas imaginées. Voilà quelques conseils pour que vos enfants puissent se dépenser en restant confinés !
Dis, on joue ?
Pour toutes les tranches d’âge
Le jeu, c’est, dans le scoutisme, un élément constant. Des jeux pour s’amuser, se défouler, mais surtout pour grandir ! Grand jeu, petit jeu, projet, tout est construit ensemble, par et pour les jeunes. Accompagnés par les adultes, ils apprennent l’autonomie et la débrouillardise, en choisissant eux-mêmes comment ils ont envie de grandir. Vous trouverez dans cette fiche deux exemples de jeux ainsi qu’un lien vers le site internet de La Toile scoute pour en trouver plein d’autres !
Faire (re)pousser ses légumes !Pour tous les âges
Ça y est, c’est le printemps. Pour faire pousser vos plantes, pas besoin de jardin ni de beaucoup d’outils ou d’espace… Et si on faisait repousser les légumes à l’infini, dans un verre d’eau ou un peu de terre ? On vous explique !
Ecouter le réveil de la nature
Pour toutes les tranches d’âge
Dans bien des endroits, le confinement actuel a réduit considérablement le bruit du quotidien. Voilà une petite activité pour prendre le temps, en se réveillant, d’observer dans notre jardin ou au bord de la fenêtre comment la nature a changé autour de nous.
Si tu vis en ville, peut-être découvriras-tu des chants d’oiseaux que tu n’entendais pas avant. Si tu vis plus loin de la ville, peut-être reconnaîtras-tu des animaux que tu ne voyais pas avant, ou des animaux qui se réveillent au printemps !
EN SAVOIR PLUS |