Pendant les vacances déjà commencées ou à venir, nous vous invitons à proposer à vos enfants de camper dans votre salon. Certes, camper plusieurs jours, ça peut être un peu long… Surtout quand ça prend l’espace familial !
Mais camper, ça n’est pas qu’installer une tente. C’est construire tout une vie spécifique, pour s’adapter, vivre dans la nature et se débrouiller quand on n’a pas grand-chose. C’est prendre le temps de faire à manger, quand nos outils sont un peu différents. Et c’est bien sûr, partir à l’aventure !
Manger comme en camp
Pour toutes les tranches d’âge
Dans la nature, quand on campe, faire à manger, ça s’apprend. Pas simple de ne rien faire brûler, quand on cuisine au feu de bois. Il faut être patient et débrouillard pour adapter ses recettes favorites.
Cuisiner, c’est aussi une des compétences de base pour être adulte ! La cuisine pousse à l’autonomie, en restant dans une activité ludique.
Voici quelques idées pour pimenter vos repas, et apprendre l’autonomie à vos enfants.
TÉLÉCHARGER LA FICHE D’ACTIVITÉ |
Explorer et découvrir !
A partir de 11 ans
EN SAVOIR PLUS |
La biodiversité à votre fenêtre !
Tranche d’âge : petits et grands
Difficile de jardiner lorsque l’on habite en ville et d’autant plus lorsque l’on est confiné chez soi ! Pourtant, il est possible d’aménager votre balcon ou le rebord de votre fenêtre pour installer quelques plantes.
En quelques pages vous découvrirez comment aménager votre espace, choisir vos plantes mellifères et comestibles et reconnaître les espèces qui viendront vous rendre visite ! Des astuces qui peuvent aussi intéresser les bricoleurs et jardiniers qui ont un jardin.
Vivre un temps spi dans son salon
Tranche d’âge : petits et grands
Téléchargez le document ci-dessous pour vous aider à organiser ce moment chez vous !