Cette année, les pionniers et les Vent du Large de Villers se sont donné la main, pour aller chercher la lumière de Bethléem à Metz, et la distribuer.
Samedi soir, après la fête de Noël, quatre Vent du Large et leurs chefs ont terminé la soirée par une petite veillée de feu, où ils ont chanté et réfléchi sur la paix.
Après une courte nuit, ils étaient dimanche à 6h, à Metz, avec deux pionniers, et Alain. | Ils y ont retrouvé d’autres scouts, pour recevoir la lumière venue d’Autriche. |
A 8h, la lumière arrive au temple de la place Maginot.
Les scouts de Villers partage la lumière de la Paix avec les scouts de France, mais aussi avec des Eclaireurs Israélites, des Eclaireurs Unionistes, des Scouts d’Europe…, venus des quatre coins de la Lorraine, et même de Champagne, pour la distribuer à leur tour.
A 11h, le groupe se retrouve à Ste Thérèse, pour la messe, à l’issue de laquelle nous partageons la lumière avec les paroissiens, puis quelques membres du groupe vont la porter sous forme de cartes aux prêtres de la maison de retraite Saint Pierre Fourier.
Après un bon repas partagé au local, les Vent du Large vont distribuer la lumière dans le quartier.